Une bande des VOLEURS de CARTES BANCAIRES agit toujours à FREJUS

Peut-être aussi à St RAPHAEL et dans d'autres villes de PACA et en France.

ATTENTION au VOL de votre CARTE BANCAIRE ! par des " DABLEURS "

La méthode de plusieurs VOLEURS est toujours la même et leur BARATIN MENSONGER qui n'a pas changé depuis 2021*, ou avant, c'est toujours le même baratin pour vous voler votre carte bancaire, ( mais peut-être pas votre argent liquide )

Voici comment les VOLEURS opèrent facilement devant un écran SMART'retrait des DAB des agences Banque Populaire +x

ANALYSE de la METHODE des VOLEURS :

Les victimes sont des gens, souvent âgés, ou faibles, qui retirent de l'argent à un DAB : Distributeur automatique de billets, des Banques Populaires de Méditerranée, ou/et d'ailleurs, sans forcement avoir un compte dans une B.P. +x.

Après que les billets aient été bien délivrés par le DAB, que la transaction soit normalement bien finie avec le reçu de retrait par carte et que les gens ( futures victimes) aient mis leur agent et leur carte en sécurité dans leur poche, porte-feuilles, sac, … ils se croient en sécurité, vous aussi le croiriez, GROSSE ERREUR !

Le VOLEUR ne cherchera pas à vous prendre le peu d'argent retiré du DAB, ou de vous en faire retirer, il ne demandera pas de composer de code secret,
la petite monnaie : vos billets ne l'intéressent pas.

Son UNIQUE objectif est de vous VOLER votre CARTE BANCAIRE, pour vous voler encore beaucoup plus en la décodant et en l'utilisant après vous l'avoir volée.

Pour cela, le VOLEUR utilise une RUSE basée sur un MENSONGE vous faisant craindre de perdre de l'argent dans le DAB.

Profitant d'une faille de sécurité du système SMART'retrait de la Banque Populaire de Méditerranée et peut-être des autres régions.

Le VOLEUR agira comme décrit ci-après :

Le VOLEUR peut vous courir après et vous rattraper, même à 20 mètres à l'extérieur de la banque, ( *cas vécu en hiver 2021 ) pour vous faire revenir vite devant le DAB, car il dispose de moins d'une minute pour vous VOLER votre CARTE, en vous faisant réintroduire votre CARTE BANCAIRE dans l'orifice du DAB et en l'extrayant à votre insu.

Il vous volera votre carte dans le local ou dans l'entrée d'une banque, où est placé le DAB, car il a absolument besoin du DAB pour vous VOLER votre CARTE BANCAIRE et de préférence, il agira auprès du DAB avant que vous ne sortiez du local ou de l'espace de la banque ( **cas vécu en été 2022 ).

Le VOLEUR semblera trop bien intentionné pour être honnête, au lieu de s'occuper des ses oignons, de faire son retrait s'il est venu à la banque pour cela, il sera trop gentil, trop mielleux, pour s’intéresser à votre compte, depuis lequel il dit qu'il va y avoir un débit effectué par le DAB si vous n'insérez pas votre carte bancaire dans le DAB. ( MENSONGE purement inventé par lui ).

Il semblera vous vouloir du bien alors qu'il ne vous veut que du mal : vous VOLER votre CARTE BANCAIRE.

C'est un PREDATEUR qui veut avoir sa proie, non pas pour lui prendre son argent, mais pour lui VOLER sa CARTE BANCAIRE, c'est beaucoup plus rentable et moins risqué.

Il vous DIRA qu'il faut réinsérer votre carte bancaire pour finir la transaction de votre retrait par carte, ( qui est bien terminée avec son reçu ) INVENTANT que si vous n'insérez pas votre carte, vous allez être débité à tort, sans indiquer de montant qu'il est incapable de préciser, puisque c'est son propre MENSONGE pour vous voler votre carte bancaire.

Il insistera même qu'il faut faire VITE pour annuler ce qu'il présente comme une erreur du DAB
( mais ce n'est pas vrai, c'est son baratin pour vous effrayer et vous faire INSERER votre carte bancaire) et lorsqu'elle sera insérée, il vous la VOLERA en la retirant du DAB avec sa main.
Il dispose de moins d'une minute pour le faire.

Quand vous aurez inséré votre carte dans le logement du DAB, généralement à droite, il vous dira qu'il faut vite appuyer en bas à gauche, pour vous faire regarder loin à gauche, où il n'y a rien où appuyer, ou seulement des boutons INEFFICACES.

Et pendant que vous cherchez où appuyer à gauche le VOLEUR retire VOTRE CARTE que vous venez de remettre dans l'orifice du DAB, qui est généralement situé à droite,
en masquant sa main droite et votre carte par une enveloppe, ou un autre objet qui cachera sa main et votre carte qu'il vient de retirer du DAB.

Si vous voulez retirer votre carte du DAB, elle n'y est plus.
Si vous lui demandez où elle est, il vous dira qu'elle a été avalée par le distributeur, parce que vous n'avez pas été assez rapide et qu'il faudra vous plaindre à la banque du DAB. C'est FAUX.

En réalité ce n'est pas la banque, ni son DAB qui ont avalé votre carte, mais c'est le VOLEUR qui vous a VOLÉ votre CARTE BANCAIRE en l'extrayant manuellement de l'orifice du DAB et il l'a encore dans sa main ou déjà mise ailleurs : poche, chaussette, sac . . .

Voici donc COMMENT vous pouvez facilement
vous FAIRE VOLER votre CARTE BANCAIRE,
si vous la remettez dans le DAB à la demande du voleur.

INUTILE de vous plaindre immédiatement à la banque ( qui ne peut rien pour vous et ne veut rien faire dans ce cas, tant qu'elle n'y perd pas son fric ) vous perdriez totalement un temps précieux.

Vous reviendrez plus tard, à la banque pour signaler l'événement et demander à la banque de conserver les enregistrements vidéo des lieux au moment de vôtre retrait, avant, pendant, après, avec la date et l'heure du reçu de retrait, ce sera très utile qu'ils gardent les enregistrements pour la POLICE qui pourra visionner la vidéo, reconnaître et confondre le VOLEUR quand vous aurez déposé plainte à la Police Nationale. ( pas la municipale )

LE PLUS URGENT EST que vous suiviez discrètement l'individu, ( PRENEZ-LE en PHOTO, si vous pouvez) mémorisez bien son visage, pour le reconnaître sur le trombinoscope des voleurs connus que la police vous présentera, la couleur de ses yeux, celle des cheveux, la taille, le poids approximatifs, ses vêtements et les signes particuliers pour faire le signalement précis à la POLICE NATIONALE,
s'il s'enfuit en voiture, moto ... notez le numéro du véhicule.

SURTOUT, pendant que vous le suivez le voleur, qui sortira de la banque, téléphoner à la Police Nationale, pour essayer de faire arrêter le voleur au plus vite dans la rue, par une patrouille de la Police Nationale ( 04 94 51 90 00 rue Tilberg à Fréjus,)
Ou téléphonez vite au COMMISSARIAT DE POLICE NATIONALE de la ville où vous êtes, ou à la Police Municipale de votre ville, ils seront les plus rapides, ou à la gendarmerie dans les zones rurales, pour faire enregistrer votre plainte ou votre témoignage,
ou au 17 par défaut, car c'est plus long.

A Fréjus ou dans d'autres villes, vous pouvez contacter la Police Municipale pour faire arrêter le voleur, ils le livreront à la Police Nationale où vous devrez impérativement déposer votre plainte.
La Police Municipale de Fréjus 04 94 51 97 00, a plus d'agents patrouillant en ville que la P.N. et ils interviendront peut-être plus vite.

Par le 17, standard départemental, avant qu'ils ne délèguent à la police de votre ville, vous risquez d'entendre plusieurs fois le sketch d'Elie Kakou : « vous avez appelé la police, ne quittez pas »

Quels que soient ceux que vous contacterez, demandez-leurs d'envoyer une patrouille vers le lieu où vous vous trouvez, pendant que vous suivez le voleur en les guidant par téléphone, car le voleur ne restera pas sur le lieu de son délit.

il faut bien leur préciser de vous garder en contact téléphonique permanent et surtout dans la dernière minute d'approche,
vous aurez le temps de leur expliquer le problème, de décrire l'individu et de le suivre, car un voleur agresseur ou suspect se déplace, il ne restera pas à la même place qu'au moment de votre appel à la Police.

CONSEIL IMPERATIF d'une victime :

Ne réinsérez jamais votre carte à la demande d'une personne semblant vous vouloir du bien après un retrait, quel que soit le motif mensonger qu'elle va inventer, c'est du baratin pour VOLER votre carte bancaire.

Le VOLEUR semble vous vouloir du bien, mais en réalité, c'est votre CARTE BANCAIRE qu'il veut.

2 TEMOIGNAGES de FAITS VECUS.

* A FREJUS, en hiver 2021, un homme, un VOLEUR de cartes bancaires, la cinquantaine +, 1,80m, 75-80 kg, avec un anorak et une casquette bleu-noir, un masque chirurgical bleu, une barbe noire de 3 ou 4 jours, bronzé ou plutôt métis, avait utilisé le BARATIN MENSONGER décrit ci-dessus, pour tenter de voler une carte bancaire, la victime potentielle ne l'avait pas insérée dans le DAB de la Banque Populaire de Fréjus Tassigny, mais avait bien retenu la leçon et ça n'a été long pour qu'il s'en serve.

** Le samedi 23 juillet 2022 en matinée, dans l'entrée de la même Banque Populaire de Fréjus, un autre VOLEUR de cartes bancaires : un vieux bonhomme d'environ 1,75 m, mince, 65+ à <70 kg, d'âge de la retraite, pas barbu, pas moustachu, pas velu, avec un chapeau blanc, comme ceux visibles en nombre à Roland-Garros et aux corridas ou un Classic Italy avec une bande noire, sous lequel il cache une tonsure de moine, due à une calvitie dans des cheveux encore bien sombres pour l'âge, en short ~blanc, une chemise ~claire.
Devant le DAB de la B.P. Tassigny, il a vomi exactement le même baratin, avec la même méthode que le voleur de 2021.
Celui de 2022 a une particularité très distinctive permettant de bien l'identifier parmi beaucoup d'autres hommes ressemblants.

Les 2 ont utilisé MOT pour MOT le MEME BARATIN MENSONGER avec la même méthode pour voler la carte de la même victime.

Mais la victime, « aware « très vigilante en raison de la leçon de l'expérience de 2021 a pris le risque, pour voir et piéger le voleur, d'insérer sa carte bancaire en la surveillant très bien, tout en faisant semblant de chercher où appuyer à gauche, car il n'y a rien où appuyer.

Comme prévu, le voleur a retiré la carte du DAB, mais la victime a saisi la main droite du voleur et lui a arraché la carte de la main, juste quand le voleur venait de la retirer du DAB, après avoir répété à la victime d'appuyer tout en bas à gauche du DAB, pour détourner son regard du logement à cartes situé à droite sur ce DAB, d'où le voleur allait extraire et VOLER la CARTE BANCAIRE.

Le VOLEUR avait caché la carte bancaire VOLEE entre une enveloppe et l'intérieur de sa main droite en serrant le tout avec son pouce, mais sans s'en douter, il a laissé son ADN sur la carte.

CONCLUSIONS

Deux voleurs ayant les mêmes méthodes et des baratins strictement identiques à un ans et demi d’intervalle, doivent avoir un lien et former un petit gang ou une bande organisée de voleurs.

Deux individus isolés ne pourraient jamais utiliser exactement la même méthode et le même baratin mensonger, décrits ci-avant, pour voler des cartes bancaires s'il n'y avait pas un lien entre eux.

Entre celui de 2021 et celui de 2022, lequel est le maître, lequel est l'élève ? Ils ont plutôt concocté ce même baratin ensemble, ce qui incite à penser que c'est une bande, un gang.

Le voleur ne vous forcera pas à taper votre code secret, il le piratera ensuite avec son ordinateur et un lecteur de cartes bancaires, pour VOLER votre compte, retirer tout votre argent et faire des achats sur internet, grâce au cryptogramme à 3 chiffres et le code secret qu'il découvrira avec son matériel informatique.

Si vous aussi avez subi une tentative de vol de cet homme le 23.7.2022 ou un autre jour, à Fréjus, faites une déclaration au commissariat de Police Nationale de Fréjus, ils regrouperont les témoignages et indices pour arrêter le voleur.

Le voleur a dû au moins passer toute la matinée du 23.7 à repérer des proies près et dans la B.P. Tassigny à Fréjus, il ne doit pas se déplacer que pour une seule par jour.

Si voue êtes ou avez été VICTIME, partiellement par une tentative avortée, ou totalement en vous faisant réellement VOLER votre CARTE BANCAIRE,
PORTEZ PLAINTE immédiatement ou même encore maintenant à la Police, l'amas des témoignages permettra des arrestations par la POLICE NATIONALE
(Tél : 04 94 51 90 00 à Fréjus, plus rapide que le 17 lent )

REMARQUE
Il est presque certain que le voleur n'ait pas de compte à la B.P Fréjus Tassigny, ni dans une B.P. d'une autre ville, mais il y vient uniquement pour voler des cartes bancaires en profitant de la faille du système SMART'retrait des B.P, que le voleur sait très bien exploiter à son profit.

Le voleur était rentré à la B.P. pour voler des cartes,
il n'avait aucune intention de faire un retrait et n'en a pas fait.

Comme il s'est fait découvrir comme voleur à Fréjus, il est possible qu'il n'y revienne pas de sitôt, il ira voler des cartes dans d'autres villes de PACA,
mais faites ATTENTION, il y en a d'autres avec le même baratin.

Il est aussi possible qu'il n'habite pas à Fréjus, en général les voleurs prudents agissent loin de leur domicile, où ils sont connus par leurs voisins, pour avoir moins de risques d'être reconnus à la banque.

CEPENDANT, le voleur du 23.7 pourrait être de Fréjus ou proche, ou y être déjà revenu, car il a été revu, reconnu ( dans le même uniforme, avec son chapeau qu'il avait dans la banque et dessous, sa tonsure de moine, pour effacer ses péchés antérieurs : les vols précédents ) suivi, filmé pour les polices de la région, moins d'un mois après, le lundi 22.8 vers 10h20+ près de la B.P. Tassigny, où il a commis le vol le 23.7, étrange coïncidence,
sortait-il de la B.P. après un autre vol ? ou passait-il simplement par là, pour aller à la boulangerie « Le pétrin de Jean » av d L d Tassigny, en face du Casino-Tassigny à 10h26+.

Si vous avez un contact physique rapproché avec un voleur, arrachez-lui des cheveux, ou des morceaux de peau sous vos ongles, ou touchez-le avec vos objets, frottez-lui la peau avec le dessus de votre main, tirez-lui son chapeau, vous verrez s'il a une tonsure de moine, ou prenez-lui autre chose, il y aura son ADN qui sera très précieux pour la POLICE, que vous devez aller voir très rapidement pour faire des prélèvements et analyses, utiles dans leurs recherches pour identifier le voleur avec certitude.

DEROULEMENT DU VOL

Pendant tout le temps de présence devant le DAB, c'était un écran de SMART'retrait qui était affiché sur tout l'écran du DAB,
il avait été activé facilement par le voleur sur le côté gauche du DAB.

( Cet écran n'a RIEN A VOIR avec un RETRAIT par CARTE, bien terminé avec les billets, le reçu de retrait et la carte bien rendus par le DAB )

POUR VOLER LA CARTE , le voleur active manuellement l’écran SMART'retrait pour créer la confusion et donner l'illusion d'un écran normal de la banque après le retrait carte qu'il dit ne pas être terminé, alors que ça ne lui sert qu'à tromper les gens qui font des retraits par carte et sont victimes des vols.

L'écran SERT uniquement au VOLEUR pour VOLER les cartes, car le rectangle rouge avec ANNULER, en bas à droite de l'écran SMART'retrait et un rectangle vert VALIDER, sont utilisés par le voleur pour la ressemblance avec un écran d'alerte après un retrait SMART'retrait interrompu, NON terminé dans le temps voulu.( Écran très différent d'un écran de retrait par carte bancaire )

Ce n'est pas un retrait par carte mal terminé avec la carte du client, c'est l'écran d'un SMART'retrait par mobile, smartphone,qui a été actionné volontairement par le voleur et laissé en attente, cet écran n'a rien du tout à voir avec votre retrait fait avec votre carte.

C'EST cela la RUSE du voleur pour vous induire en erreur afin de vous tromper, de vous faire insérer votre carte et de pouvoir vous voler votre carte bancaire, beaucoup plus rentable pour lui que quelques billets.

Le voleur comptera sur les effets de la peur et de la confusion pour vous voler votre carte bancaire, par la ruse, en douceur, sans vous demander de taper votre code secret.

Faites circuler ces informations réelles de mises en garde, en les transmettant à plusieurs personnes : à vos amis par les réseaux sociaux, à tous vos contacts ou par tous les autres moyens.

Ça évitera à beaucoup de personnes, dont les « petits vieux « les cibles PRIVILEGIÉES, très recherchées par les voleurs, de se faire VOLER leur CARTE BANCAIRE, de cette façon.

Toutes les personnes croient ne rien risquer tant qu'elles ne tapent pas le code secret de leur carte. C'EST UNE GRAVE ERREUR.

LE VOLEUR n'a pas besoin d'un code secret pour voler physiquement le bout de plastique avec une puce électronique et un cryptogramme qui l'intéresse pour vous voler plus, ultérieurement.

REMARQUES

Il semble que l'écran SMART'retrait des Banques Populaires facilite ces VOLS de CARTE BANCAIRE, par la confusion en faisant croire à un retrait par carte mal terminé, alors que c'est un SMART'retrait actionné sur l'écran par le voleur, qu'il abandonne volontairement, avec une alerte rouge en bas à droite, qu'il utilise pour tromper ses futures victimes.

C'est un faux retrait SMART'retrait activé par le voleur, qu'il a abandonné pour que l'écran reste et vous fasse croire que c'est votre retrait par carte qui n'est pas terminé, ou mal terminé.

Le voleur vous dira qu'il vous faut VITE insérer votre carte, mais c'est pour vous la voler, car il dispose de moins d'une minute avant un changement d'écran.

Il vous poussera, vous tassera vers la gauche pour libérer la place à droite où est la carte dans le logement : l'orifice à carte du DAB, afin d'avoir sa main au niveau de l'orifice pour en retirer votre carte et vous voler la carte bancaire délicatement.

Est-ce aussi facile avec les systèmes DAB des autres banques ?

La victime de Fréjus n'a pas appuyé sur les boutons à gauche, ce qui aurait probablement fait disparaître l'écran SMART'retrait, avec son alerte rouge qui doit s'afficher quand le voleur fait afficher l'écran par un simple appui sur un bouton de gauche depuis l'écran d'accueil +x et qu'il n'y a pas de SMART'retrait d'effectué, abandonné l'écran reste alors affiché pendant moins d'une minute.

C'est ce qui permet au voleur de faire croire à la victime que c'est son retrait par carte qui s'est mal terminé et qu'il va à nouveau s'effectuer depuis le compte de la victime, si elle N'insère PAS sa carte bancaire. C'EST LE MENSONGE DU VOLEUR

Même si la victime appuie à gauche et que l'écran disparaît, le voleur aura déjà VOLÉ la CARTE à droite à l'orifice du DAB

et il dira qu'elle a été avalée par le DAB, pour pouvoir partir tranquillement avec la carte qu'il vient de voler.

La présence de l'écran SMART'retrait est nécessaire au voleur et est suffisante pour empêcher que la carte ne pénètre plus profondément dans le DAB, ( pas 2 opérations simultanées ), mais elle dépasse et c'est la faille dans la sécurité des B.P. qui permet au voleur d'avoir presque une minute pour RETIRER la CARTE BANCAIRE et la VOLER.

Est-ce une faille connue du système SMART'retrait +x, qui semble être négligée par les Banques Populaires ? Alors que c'est évident, c'est très bien exploité par les voleurs.
Qui est le plus intelligent, le banquier ou le voleur ?

Malheureusement, les victimes de la faille du système SMART'retrait des Banques Populaires sont les clients des autres banques qui ne peuvent pas utiliser le SMART'retrait +x, ils ne le connaissent pas et ne comprennent donc pas les mensonges du voleur, puisque ces gens retirent seulement au premier DAB venu, quelques billets avec leur carte, majoritairement d'une autre banque.

Techniquement, question sécurité, c'est très mal conçu, chez B.P.

Par sécurité, l'activation de l'écran SMART'retrait devrait bloquer tout début d'introduction de carte en la repoussant et interdire 2 opérations simultanées avec 2 systèmes différents, tant que le SMART'retrait n'est pas terminé, pour éviter aux voleurs d'utiliser cette faille de sécurité, avec la confusion par l'écran SMART'retrait en attente, pour faire croire que c'est l'opération carte qui n'est pas terminée et permettre de voler des cartes à l'orifice du DAB.

Un système bien conçu interdirait absolument l'introduction d'une carte bancaire pendant qu'un SMART'retrait est en cours, pas fini ou abandonné et forcerait à l'annuler à droite pour introduire une carte, mais pas à appuyer à gauche dans le vide,

car le danger actuel est qu'une carte peut rentrer et dépasser de 1 cm, ce qui suffit au voleur pour l'extraire, la prendre et la VOLER.

En bloquant totalement l'introduction d'une carte dans l'orifice, avec une alarme vocale et en grand format sur l'écran, les futures victimes comprendraient qu'il y a un problème de double usage simultané INTERDIT en ne pouvant pas insérer leur carte comme le demande avec insistance et mensonge, le voleur.

CONTACTS :

Il n'y a pas d'email de contact ici, pour éviter de perdre du temps à bavarder pour rien.
Allez à la Police Nationale pour porter plainte ou fournir des témoignages, ce sera bien mieux.

Pour les policiers de PACA qui veulent des précisions et des photos, mettez-vous en relation avec la Police Nationale de Fréjus, si le voleur agit dans vos localités.

Pour les simples citoyens, si vous avez déjà été victime d'une tentative manquée ou d'un vol réussi, ou si cela vous arrive un jour, soyez prêts :

Contactez vite le COMMISSARIAT de POLICE NATIONALE de Fréjus, ou la Police Municipale ; plus rapides que le 17 ou le numéro local du commissariat de la ville du lieu du délit de vol ,
pour faire une description des individus VOLEURS, même si c'est ancien de plusieurs mois, ça aidera beaucoup la Police Nationale.

Faites circuler ces recommandations de mise en garde,
après avoir vu, ci-après, les images des écrans de la Banque Populaire, utilisés par les VOLEURS de CARTES BANCAIRES, pour vous tromper et voler votre carte.

MERCI,


Si vous avez peur quand vous faites un retrait, demandez aux employés de la banque de surveiller l'espace du DAB pendant votre opération, à ne pas faire à un DAB de rue.



Ces écrans sont pour les retraits SMART'retrait par MOBILE, SMARTPHONE,TABLETTES,

MAIS SURTOUT PAS en lien avec les retraits par CARTES BANCAIRES, dont vous avez obtenu l'argent et le reçu du DAB.

La presentation des écrans à changé fin 2022. En 2023 les écrans sont comme ci-après ?
les DABLEURS, VOLEURS font apparaître l'écran SMART'retrait en appuyant sur l'un des boutons de droite
et ils vous disent d'appuyer en bas à gauche, pendant qu'ils retirent votre carte de la fente du DAB et vous la volent.

Si VOUS VOULEZ VOUS AMUSER AVEC LE VOLEUR

VOICI UN PETIT JEU.

Retrouvez une vieille télécarte, une ancienne carte de parking, de bus ou de fidélité, non nominative et périmée qui a le même format que les CB, ou un carton ou plasitique publicitaire de même taille et quand le voleur vous demandera de réinsérer votre carte, insérez cette vieille carte ou le carton, vous ne craindrez plus rien du tout et vous verrez comment il agit.

Regardez plus la carte dans l'orifice du DAB, qu'en bas à gauche comme il vous le demandera, pour le voir extraire votre carte du DAB.

Vous verrez sa tête quand vous lui arracherez la fausse carte des mains, après qu'il ait été pris en flagrant délit de vol et dites lui de regarder la caméra de vidéo surveillance de la banque qui vient de le filmer et ajoutez qu'il doit continuer à sourire pour la Police judiciaire qui visionnera le film. ( repérez avant où est la caméra vidéo de la banque, pour le faire se tourner face à la caméra de vidéo-surveillance qui sera exploitée par la Police Nationale )

Les écrans présentés ci-dessus ont été mis à jour par la B.P. et ont une nouvelle présentation pas plus compréhensible et pas plus sécurisée.

Ce jeune délinquant, à la retraite, est toujours actif.

Il s'en prend à plus vieux que lui.


POUR INDIQUER L'ADRESSE DE CETTE PAGE à VOS CONTACTS
ENREGISTREZ-LA dans vos FAVORIS
ou COPIEZ l'adresse ci-dessous par CTRL+A et CTRL+C
et COLLEZ l'adresse par CTRL+V dans un fichier TXT
ou dans un COURRIEL, EMAIL ... ;




Un autre individu, toujours à la B.P Tassigny de Fréjus demande la carte bancaire des gens pour ouvrir la porte d'accès au DAB, ne lui confiez pas la vôtre, il risque de partir en courant avec votre carte bancaire.


Si vous avez le temps, vous pouvez lire ceci, à Fréjus aussi, selon le journal,
https://www.varmatin.com/faits-divers/un-couple-de-dabeurs-arrete-en-pleine-escroquerie-a-frejus-797981

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/arnaque-au-billet-oublie-une-equipe-demantelee-apres-avoir-ecume-toute-la-france-1593452792



Page écrite en gros caractères pour les « gentils petits vieux », les victimes préférées des voleurs et aussi pour les yeux fatigués.



 

CARTES-BANCAIRES.HTM 23.7.2022 22.8.2022 + 2023 ++